Mobilier en bois massif : de l’arbre au meuble
Mobilier en bois massif : de l’arbre au meuble

Mobilier en bois massif : de l’arbre au meuble

Robuste, stable, durable et unique. Voilà quelques attributs qui caractérisent nos meubles en bois massif. Tout au long de leur conception, nous nous appuyons sur cette matière première naturelle pour produire des meubles de qualité. Nous proposons intentionnellement aucun meuble en placage, et dans la mesure de possible, le moins de matière synthétique possible. C’est uniquement ainsi que nous pouvons profiter pleinement des bienfaits du bois.

UN PETIT BOUT DE NATURE DANS VOS PIÈCES DE VIE

La présence de bois apporte une atmosphère saine à l’intérieur de votre foyer. Le bois massif possède notamment des caractéristiques antistatiques et antibactériens, ce qui facilite grandement l'entretien et la propreté votre intérieur. Le bois massif possède aussi des propriétés hygroscopiques qui ont une influence positive sur le taux d’humidité de vos pièces.

En effet, le bois est une matière première vivante qui continue de respirer aux travers de ses pores. Lorsque le taux d’humidité d’une pièce est élevé, le surplus est absorbé par le bois. Dans le cas contraire lorsque l’humidité est faible, le bois rejette dans l’air de l’humidité contribuant ainsi à créer un climat intérieur sain.

NATURE PUISSANCE 2

Les caractéristiques du bois font que les meubles produits à partir de cette matière sont toujours des pièces exceptionnelles. En effet, chaque morceau de bois est une pièce unique qui se caractérise par des aspérités, un grain individuel, des nœuds naturels et une structure unique. Aucune pièce de bois ne se ressemble, ce qui rend chacun de nos meubles des objets incomparables.