Commande/Expédition/Livraison
Livraison de ma commande
Où en est ma commande ?
Lorsque vous effectuez une commande via notre site internet, nous vous recevez automatiquement, après validation de celle-ci, un bon de commande par E-mail. Sur ce document est indiqué une date approximative de livraison.
Si malheureusement, vous n’avez pas été livré au plus tard à cette date, nous vous invitons à nous contacter immédiatement par E-Mail à l’adresse suivante
service-client@massivmoebel24.de ou par téléphone au +49 (0)9 207 98 89 91 11. Notre équipe pourra alors vous informer avec précision sur la raison du retard de la livraison de votre commande.
Veuillez noter qu’en raison d’un délai de traitement, les bon de commande peuvent être envoyé jusqu’à 2 jours après validation de votre commande
Un rendez-vous a bien été convenu avec le transporteur pour la livraison de ma commande. Cependant, le jour donné celui-ci n’a pas honoré le rendez-vous.
Si tel est votre cas, nous tenons à nous en excuser très sincèrement. Pour des raisons imprévisibles, il peut parfois arriver qu’une livraison ne puisse être effectuée comme convenu préalablement avec le transporteur. Heureusement, ces situations sont très rares et inhabituelles. Cependant, si cela venait à vous arriver, nous vous invitons à nous contacter rapidement. Notre équipe pourra alors effectuer les demandes nécessaires auprès de notre partenaire afin que votre livraison soit livrée dans les délais les plus brefs.
Délai de livraison de ma commande
Ma commande a été expédiée, quand est-ce que je la recevrai ?
Une fois que votre commande a été traitée puis expédiée, vous recevrez un E-Mail de confirmation d’expédition.
Expédition par transporteur
Le délai de livraison est d’environ 5 à 10 jours ouvrables (selon département de destination). Dès que votre commande sera réceptionnée par le centre de distribution de votre région, le transporteur entrera directement en contact avec-vous par téléphone afin de convenir d’une date de livraison. Nous vous invitons donc à nous contacter le plus rapidement possible dans le cas où le numéro indiqué lors du passage de la commande était erroné et à vérifier régulièrement votre boite vocale.
Expédition par voie postale
Le délai de livraison est d’environ 5 à 10 jours ouvrables (selon département de destination). En cas d’absence le jour de votre livraison, votre facteur pourra éventuellement déposer un avis de passage mentionnant la date à partir de laquelle vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité ainsi que l’adresse du Bureau de Poste dans lequel votre colis se trouve. Dans certains cas, il pourra aussi remettre votre colis au gardien d’immeuble ou bien chez un voisin. Le cas échéant, votre facteur déposera, dans votre boite aux lettres, un avis de passage précisant à qui votre colis a été remis en votre absence.
Quel est le délai de livraison de ma commande ?
Lorsque vous vous rendez sur notre site internet https://www.massivmoebel24.fr/ vous aurez la possibilité de voir directement sur la page descriptive de chaque article, si l’article en question est actuellement disponible ou si son stock est momentanément épuisé.
Lorsqu’il est mentionné que le délai de livraison d’un article est de 5 à 10 jours, cela signifie que l’article est actuellement en stock et qu’il pourra donc être expédié rapidement après réception du paiement.
Lorsque le délai de livraison est supérieur à 5 à 10 jours, cela signifie que le stock de l’article est malheureusement actuellement épuisé. Dans ce cas, pour des raisons de production, le délai maximal de livraison de cet article sera de 8 et 20 semaines (vous trouverez le délai de livraison exact sur la page descriptive de chaque article).
Montage des meubles
Les meubles sont-ils livrés déjà montés ?
La plupart de nos meubles sont livrés déjà montés. Cependant, certains articles seront livrés en kit à monter soi-même. C’est le cas des articles tels que les tables, les bancs et les lits. Il est précisé sur la page descriptive de chaque article si celui-ci est livré monté ou en kit.
En cas de questions concernant le montage de vos nouveaux meubles, n’hésitez pas à nous contacter par E-Mail à l’adresse suivante service-client@massivmoebel24.de ou par téléphone au +49 (0)9 207 98 89 91 22. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.
Modification de ma commande
Est-il possible d’effectuer des modifications de ma commande ?
Tant que votre commande n’a pas été expédiée, vous aurez éventuellement la possibilité d’effectuer des modifications de celle-ci (ex : commande d’article supplémentaire, annulation d’un article sans annuler toute la commande…). Si vous souhaitez effectuer une modification de votre commande, nous vous invitons à contacter notre équipe qui s’efforcera de donner suite à votre demande dans la mesure du possible.
Est-il possible de modifier l’adresse de livraison ?
Tant que votre commande n’a pas été expédiée, vous aurez la possibilité de modifier votre adresse de livraison. Dans ce cas, nous vous prions de nous envoyer au plus vite une demande écrite de modification d’adresse (par E-Mail ou par fax) en précisant votre nouvelle adresse de livraison.
Problème lors de la livraison de mes articles
Dois-je accepter la livraison de ma commande ?
Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser votre livraison.
En effet, si par exemple, vous observez à la réception de votre colis que l’emballage de celui-ci est malheureusement très endommagé, vous avez la possibilité de ne pas accepter la livraison de la marchandise. Dans ce cas, le transporteur repartira avec votre commande et nous la renverra automatiquement. Si malheureusement tel était votre cas, nous vous inviterions à prendre des photos du(des) colis endommagé(s) et à préciser explicitement sur le Bon de livraison la mention « Colis refusé car emballage endommagé » avant de le signer. Nous vous prions ensuite de prendre contact avec nous par E-Mail (en joignant éventuellement les photos prises) afin que nous puissions expédier une nouvelle commande dans les plus brefs délais.
Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez aussi refuser la marchandise à la livraison. Cependant, le refus de réceptionner une livraison ne suffit pas à exprimer la volonté d’annuler une commande. Nous vous inviterons donc à nous transmettre au plus vite une demande d’annulation de commande écrite afin de confirmer votre rétractation. Pour plus d’information concernant l’annulation d’une commande, nous vous invitons à vous référer à la page « Annulation de commande et droit de rétractation » sur notre site internet.
Livraison erronée
Ma commande a été livrée incomplète.
Si vous observez malheureusement que votre commande a été livrée incomplète, nous vous invitons à contacter immédiatement notre équipe par E-Mail à l’adresse suivante
service-client@massivmoebel24.de ou par téléphone au +49 (0)9 207 98 89 91 11.