10%3 sur les meubles de salon
10%2 sur les meubles en chêne
 

Bienvenue dans le service client de Massivmoebel24

Dans cette section, nous répondons à toutes vos questions.
Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions dans cette rubrique, n’hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous répondre : service@massivmoebel24.de.

 

Commande/Expédition/Livraison

Livraison de ma commande

Où en est ma commande ?

Lorsque vous effectuez une commande via notre site internet, nous vous recevez automatiquement, après validation de celle-ci, un bon de commande par E-mail. Sur ce document est indiqué une date approximative de livraison.

Si malheureusement, vous n’avez pas été livré au plus tard à cette date, nous vous invitons à nous contacter immédiatement par E-Mail à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de ou par téléphone au +49 (0)9 207 98 89 91 11. Notre équipe pourra alors vous informer avec précision sur la raison du retard de la livraison de votre commande.

Veuillez noter qu’en raison d’un délai de traitement, les bon de commande peuvent être envoyé jusqu’à 2 jours après validation de votre commande

Un rendez-vous a bien été convenu avec le transporteur pour la livraison de ma commande. Cependant, le jour donné celui-ci n’a pas honoré le rendez-vous.

Si tel est votre cas, nous tenons à nous en excuser très sincèrement. Pour des raisons imprévisibles, il peut parfois arriver qu’une livraison ne puisse être effectuée comme convenu préalablement avec le transporteur. Heureusement, ces situations sont très rares et inhabituelles. Cependant, si cela venait à vous arriver, nous vous invitons à nous contacter rapidement. Notre équipe pourra alors effectuer les demandes nécessaires auprès de notre partenaire afin que votre livraison soit livrée dans les délais les plus brefs.

Délai de livraison de ma commande

Ma commande a été expédiée, quand est-ce que je la recevrai ?

Une fois que votre commande a été traitée puis expédiée, vous recevrez un E-Mail de confirmation d’expédition.

Expédition par transporteur
Le délai de livraison est d’environ 5 à 10 jours ouvrables (selon département de destination). Dès que votre commande sera réceptionnée par le centre de distribution de votre région, le transporteur entrera directement en contact avec-vous par téléphone afin de convenir d’une date de livraison. Nous vous invitons donc à nous contacter le plus rapidement possible dans le cas où le numéro indiqué lors du passage de la commande était erroné et à vérifier régulièrement votre boite vocale.

Expédition par voie postale
Le délai de livraison est d’environ 5 à 10 jours ouvrables (selon département de destination). En cas d’absence le jour de votre livraison, votre facteur pourra éventuellement déposer un avis de passage mentionnant la date à partir de laquelle vous pourrez retirer votre colis sur présentation d’une pièce d’identité ainsi que l’adresse du Bureau de Poste dans lequel votre colis se trouve. Dans certains cas, il pourra aussi remettre votre colis au gardien d’immeuble ou bien chez un voisin. Le cas échéant, votre facteur déposera, dans votre boite aux lettres, un avis de passage précisant à qui votre colis a été remis en votre absence.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Lorsque vous vous rendez sur notre site internet https://www.massivmoebel24.fr/ vous aurez la possibilité de voir directement sur la page descriptive de chaque article, si l’article en question est actuellement disponible ou si son stock est momentanément épuisé.
Lorsqu’il est mentionné que le délai de livraison d’un article est de 5 à 10 jours, cela signifie que l’article est actuellement en stock et qu’il pourra donc être expédié rapidement après réception du paiement.
Lorsque le délai de livraison est supérieur à 5 à 10 jours, cela signifie que le stock de l’article est malheureusement actuellement épuisé. Dans ce cas, pour des raisons de production, le délai maximal de livraison de cet article sera de 8 et 20 semaines (vous trouverez le délai de livraison exact sur la page descriptive de chaque article).

Montage des meubles

Les meubles sont-ils livrés déjà montés ?

La plupart de nos meubles sont livrés déjà montés. Cependant, certains articles seront livrés en kit à monter soi-même. C’est le cas des articles tels que les tables, les bancs et les lits. Il est précisé sur la page descriptive de chaque article si celui-ci est livré monté ou en kit.

En cas de questions concernant le montage de vos nouveaux meubles, n’hésitez pas à nous contacter par E-Mail à l’adresse suivante service-client@massivmoebel24.de ou par téléphone au +49 (0)9 207 98 89 91 22. Notre équipe se fera un plaisir de vous aider.

Modification de ma commande

Est-il possible d’effectuer des modifications de ma commande ?

Tant que votre commande n’a pas été expédiée, vous aurez éventuellement la possibilité d’effectuer des modifications de celle-ci (ex : commande d’article supplémentaire, annulation d’un article sans annuler toute la commande…). Si vous souhaitez effectuer une modification de votre commande, nous vous invitons à contacter notre équipe qui s’efforcera de donner suite à votre demande dans la mesure du possible.

Est-il possible de modifier l’adresse de livraison ?

Tant que votre commande n’a pas été expédiée, vous aurez la possibilité de modifier votre adresse de livraison. Dans ce cas, nous vous prions de nous envoyer au plus vite une demande écrite de modification d’adresse (par E-Mail ou par fax) en précisant votre nouvelle adresse de livraison.

Problème lors de la livraison de mes articles

Dois-je accepter la livraison de ma commande ?

Si vous le souhaitez, vous pouvez refuser votre livraison.

En effet, si par exemple, vous observez à la réception de votre colis que l’emballage de celui-ci est malheureusement très endommagé, vous avez la possibilité de ne pas accepter la livraison de la marchandise. Dans ce cas, le transporteur repartira avec votre commande et nous la renverra automatiquement. Si malheureusement tel était votre cas, nous vous inviterions à prendre des photos du(des) colis endommagé(s) et à préciser explicitement sur le Bon de livraison la mention « Colis refusé car emballage endommagé » avant de le signer. Nous vous prions ensuite de prendre contact avec nous par E-Mail (en joignant éventuellement les photos prises) afin que nous puissions expédier une nouvelle commande dans les plus brefs délais.

Si vous souhaitez annuler votre commande, vous pouvez aussi refuser la marchandise à la livraison. Cependant, le refus de réceptionner une livraison ne suffit pas à exprimer la volonté d’annuler une commande. Nous vous inviterons donc à nous transmettre au plus vite une demande d’annulation de commande écrite afin de confirmer votre rétractation. Pour plus d’information concernant l’annulation d’une commande, nous vous invitons à vous référer à la page « Annulation de commande et droit de rétractation » sur notre site internet.

Livraison erronée

Ma commande a été livrée incomplète.

Si vous observez malheureusement que votre commande a été livrée incomplète, nous vous invitons à contacter immédiatement notre équipe par E-Mail à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de ou par téléphone au +49 (0)9 207 98 89 91 11.
 

Informations concernant nos articles

Échantillon de bois

Est-il possible de commander un échantillon de bois afin d’avoir une meilleure idée de la couleur et du fini des meubles que je projette de commander ?

Conscient qu’il est parfois difficile, uniquement à partir de photos, de se faire une idée précise de la qualité du bois de nos meubles, nous proposons sur notre site internet des échantillons de 30x30cm pour certaines de nos séries. Ces échantillons de bois pourront éventuellement vous aider à déterminer le fini et la couleur qui s’adapteront le mieux à votre décoration intérieure.

Disponibilité de nos articles

Quand est-ce qu‘un article est en stock ?

Lorsque vous vous rendez sur notre site internet https://www.massivmoebel24.fr/ vous aurez la possibilité de voir directement sur la page descriptive de chaque article, si l’article en question est actuellement en stock ou non. Lorsqu’il est mentionné que le délai de livraison d’un article est de 5 à 10 jours, cela signifie que l’article est actuellement en stock. Lorsque le délai de livraison est supérieur à 5 à 10 jours, cela signifie que le stock de l’article est malheureusement momentanément indisponible. Dans ce cas, pour des raisons de production, le délai maximal de livraison de cet article sera de 8 et 20 semaines (vous trouverez le délai de livraison exact sur la page descriptive de chaque article).

Partager votre avis sur nos produits

Je vous souhaite partager mon expérience sur votre boutique par le biais d’une évaluation en ligne.

L’ensemble de l’équipe Massivmoebel24 GmbH remercie du fond du cœur tous les clients qui prendront le temps de partager leur expérience suite à leur commande sur notre boutique. Nous nous réjouirons toujours de pouvoir lire vos commentaires et de connaitre votre avis concernant la qualité de nos produits et de nos services au travers de vos évaluations en ligne. Pour ce faire, vous pourrez publier directement votre avis via notre site internet ou bien au travers de la plateforme Trusted Shops.

Cependant, il est très important pour nous de vous rappeler qu’il peut parfois arriver que certains faits imprévisibles contrarient le bon déroulement d’une commande. Si malheureusement tel est votre cas, avant de publier une évaluation, nous vous invitons à nous contacter. En effet, notre équipe de professionnels saura vous proposer des solutions adaptées à chacune de vos problématiques.

Retour et échange

Articles endommagés

Ma commande est arrivée endommagée.

Si votre marchandise est malheureusement arrivée endommagée, nous vous invitons à nous contacter directement par E-Mail à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de. Dans cet E-Mail, nous vous demanderons simplement de nous décrire brièvement votre situation et de nous joindre des photos de l’article abîmé.

Si lors de la livraison de votre commande, vous observez une détérioration de l’emballage, nous vous demanderons aussi de nous transmettre, dans la mesure du possible, des photos de l’emballage endommagé.

Notre équipe vous répondra dans les délais les plus rapides possibles

Retour d’un article

Ma commande ne répond pas à mes attentes.

Si après avoir reçu votre commande vous réalisez que vos meubles ne vous conviennent pas (dimensions, couleur, …), vous avez un délai légal de 14 jours, à compter de la date de réception de votre commande, pour vous rétracter. Dans ce cas, nous vous demanderons simplement de nous contacter par E-Mail à l’adresse suivante service-client@massivmoebel24.de en déclarant explicitement que vous souhaitez vous rétracter. Une fois votre demande d’annulation reçue (la demande doit être écrite), notre équipe sera en mesure d’effectuer une demande de rapatriement auprès notre partenaire transporteur. Dès que l’enlèvement de votre commande aura été confirmé par celui-ci, nous serons en mesure d’effectuer votre remboursement.

Pour plus d’information concernant votre droit de rétractation, nous vous invitons à vous rendre sur la page « Annulation de commande et droit de rétractation » de notre site internet.

Ma commande présente des défauts

Si après la livraison de votre commande, vous observez que votre meuble présente malheureusement des défauts, nous vous invitons à nous contacter directement par E-Mail à l’adresse suivante service-client@massivmoebel24 . Dans cet E-Mail, nous vous demanderons simplement de nous décrire brièvement votre situation et de nous joindre des photos du défaut de l’article reçu. Notre équipe sera alors en mesure d’analyser votre problématique et de vous proposer une solution adaptée (retour, échange ou remise).

Mauvais article reçu

J’ai reçu le mauvais article.

Si malheureusement, après avoir réceptionné votre livraison, vous remarquez que les articles reçus ne sont pas ceux qui sont décrits sur votre confirmation de commande, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible par E-Mail à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de en nous joignant une photo de l’article erroné. Notre équipe effectuera alors une demande de rapatriement du mauvais article auprès de notre partenaire et expédiera l’article commandé dans les plus brefs délais.

Demande d’annulation

Je souhaite annuler ma commande.

Tant que votre commande n’a pas été expédiée, vous avez la possibilité d’annuler votre commande à tout moment. Si vous décidez d’annuler votre commande, nous vous demanderons simplement de nous écrire un E-Mail à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de en nous précisant explicitement votre désir d’annuler votre commande. Une fois votre demande annulée, nous effectuerons votre remboursement le plus rapidement possible.

Si votre commande a déjà été livrée, vous avez un délai légal de rétractation de 14 jours, à compter de la date de la réception de votre commande. Cependant, votre remboursement ne pourra être effectué qu’à partir du moment où le transporteur nous confirme l’enlèvement de la marchandise

Garantie

Ai-je le droit à une garantie pour les meubles que j’ai commandé sur votre site ?

Nous vous proposons une période de garantie de deux ans. Si des dommages devaient survenir dans ce délai, nous vous invitons à contacter par écrit notre équipe, en joignant des photos des dommages, à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de.
 

Paiement de ma commande

Problème de facture

Ma facture est incorrecte.

Si votre facture comporte des erreurs, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de. Notre équipe sera alors en mesure de corriger toutes incohérences éventuelles.

Modification du moyen de paiement

Je souhaite modifier mon moyen de paiement.

Il est malheureusement impossible de modifier le moyen de paiement sélectionné lors de votre commande sur notre site internet. Si vous souhaitez malgré tout le modifier, vous devrez annuler votre commande en nous écrivant un E-Mail d’annulation de commande à l’adresse suivante service@massivmoebel24.de. Vous pourrez ensuite effectuer une nouvelle commande via notre site internet en sélectionnant le moyen de paiement de votre choix.

Coordonnées bancaires

J’ai sélectionné le moyen de paiement par virement bancaire. Quelles sont les coordonnées bancaires vers lesquelles je dois effectuer ce virement ?

Sparkasse Bamberg
BAN DE71770500000302105390, BIC BYLADEM1SKB

ou

Commerzbank Bamberg
IBAN DE74770400800122362700, BIC COBADEFFXXX

Moyen de paiement

Quelles sont les moyens de paiement proposés ?

Lors de votre commande, vous aurez la possibilité de choisir parmi les méthodes de paiement suivantes :

- Virement bancaire
- PayPal
- Carte de crédit
- Amazon Pay

Problème lors du paiement de ma commande

Mon paiement n’a pas fonctionné.

Lorsque votre paiement n’a pas fonctionné, nous vous en informerons dans votre confirmation de commande. Nous vous invitons donc à lire précisément ce document lorsque vous le recevrez par E-Mail. Si votre paiement par carte de crédit, PayPal ou Amazon Pay n'a pas fonctionné, vous devrez simplement régler le montant dû par virement bancaire après avoir reçu votre confirmation de commande.