En chemin
En chemin

En chemin

En parcourant de nouveaux chemins, nous en créons de nouveaux. Voici la devise qui caractérise avant tout le transport de nos produits. Nous vivons dans un monde où la sensibilisation au réchauffement climatique, dû aux gaz à effet de serre, est essentielle. Comment rendre les transports écologiquement responsables ? C’est là, une question que nous nous posons encore et encore, en essayant de trouver des moyens innovants et des solutions toujours plus durables.

EMBALLER

Afin que nos meubles arrivent chez nos clients en parfait état, nos meubles et accessoires se doivent être emballés de manière optimale. Ainsi nous évitons des renvois multiples, qui ont bien évidemment un impact négatif sur notre empreinte écologique. Lorsque cela est possible, nous préférons utiliser des matériaux d'emballage sans plastique. En effet, nous souhaitons réduire progressivement le volume de plastique que nous utilisons tout en garantissant, malgré tout, des livraisons sûres auprès de nos clients.

EXPEDIER

À nos yeux, l’optimisation du transport offre l’un des plus grands potentiels d’amélioration pour l’écologique. C’est notamment pour cette raison, que nous proposons de façon standard des livraisons intégrales. Cela signifie que, sans demande contraire du client, nous expéditions les commandes uniquement lorsque celles-ci sont complètes, et ce même si certains articles sont actuellement en stock. En évitant des expéditions séparées, nous réduisons le nombre de trajets et diminuons notre empreinte carbone.

Les articles de décoration et les accessoires sont livrés par le service logistique DHL, avec lequel nous expédions nos colis dans le cadre du programme GoGreen. En prenant part à ce programme nous compensons les émissions de CO2 générées par l’acheminement de nos colis vers les domiciles de nos clients et contribuons ainsi à une économie plus durable

RECYCLER

Lorsque les emballages ont servi, ils doivent être confiés à un service de recyclage professionnel. Nous coopérons avec des partenaires locaux et nationaux, qui veillent à ce que les matériaux recyclables soient recyclés de manière adéquate.

 

Cliquer pour agrandir